District scout des Laurentides
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Camps d'automne
Jamboree sur l'Internet (JSLI) EmptyDim 25 Sep - 17:51 par Abeille Tenace

» Chemise Louveteau
Jamboree sur l'Internet (JSLI) EmptyMer 30 Juin - 10:52 par Cédryck

» Tournoi de Golf PDG au Profit du District des Laurentides
Jamboree sur l'Internet (JSLI) EmptyMer 30 Juin - 10:38 par Cédryck

» Date du tournoi de golf PDG
Jamboree sur l'Internet (JSLI) EmptyMer 30 Juin - 10:16 par Cédryck

» Activité inter-troupe La Bourgade
Jamboree sur l'Internet (JSLI) EmptyMer 19 Mai - 15:11 par Ayashi

» Volley ball
Jamboree sur l'Internet (JSLI) EmptyMar 23 Fév - 9:54 par Cédryck

» camporee d'hvier
Jamboree sur l'Internet (JSLI) EmptyVen 29 Jan - 15:29 par Kamylle

» nom de patrouille
Jamboree sur l'Internet (JSLI) EmptyVen 15 Jan - 8:57 par Kamylle

» Truie (poêle à bois)
Jamboree sur l'Internet (JSLI) EmptySam 9 Jan - 16:06 par Mister_audioman

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jamboree sur l'Internet (JSLI)

4 participants

Aller en bas

Jamboree sur l'Internet (JSLI) Empty Jamboree sur l'Internet (JSLI)

Message  Abeille Tenace Sam 18 Avr - 11:55

Les 17 et 18 octobre 2009, ce sera le Jamboree sur l'Internet. Je commence déjà à le préparer. J'aimerais savoir si vous aimeriez y participer et ce que vous aimeriez y faire.

En général, le JSLI est un événement scout international ou les scouts du monde se réunissent pour discuter sur internet avec MIRC. En octobre 2008, nous avons eu 2 unités éclaireurs qui ont participé. Dans les années passé, il y a déjà eu le Jamboree sur les ondes qui était organisé, mais nous n'avons pas réussi à avoir les radios amateurs l'an passé. Donc pour cette raisons, nous nous concentrons sur le JSLI. Paysage1

Nous sommes ouvert à plusieurs suggestions et nous avons tout l'été pour bien préparer l'événement. Nous avons pensé à la nuit blanche comme plusieurs districts organise. Si c'est une possibilité que vous aimeriez vivre, il faudrait aussi que les heures de la journée soit occupé. Vous pouvez donc ammener la suggestion dans vos groupes que les unités castors, louveteaux et exploratrices participent à l'événement. Selon les suggestions et les inscriptions que nous aurons, nous organiserons le tout en conséquence.

N'oubliez pas l'événement dure 2 jours. Nous disons les 17 et 18 octobre, mais il y a les décalages horaires. Donc ça peut débuter des le vendredi soir pour se terminer le dimanche en début d'après midi.

Nous avons besoins de vos suggestions. guimauve
Abeille Tenace
Abeille Tenace
Admin
Admin

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Terrebonne
District : Laurentides
Groupe : Commissariat du district
Unité : Autre
Type : Autre
Date d'inscription : 08/02/2009

https://scoutslaurentides.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree sur l'Internet (JSLI) Empty Re: Jamboree sur l'Internet (JSLI)

Message  Ayashi Sam 18 Avr - 14:04

Moi j'ai jamais fait ça je sais pas trop comment ça fonctionne mais je peux te dire que déjà une nuit blanche il y a pas grand monde qui vont dire non à cela Laughing

J'imagine que vous avez une salle avec plusieurs ordi (Combien d'ordi il y avait la dernière fois pour le nombre de jeunes) de branchés et qu'il y a des tours avec du temps pour permettre à tout le monde de participer!

Comment ça fonctionne côté de ceux qui ne sont pas sur le net? Qui anime les jeux?

Suggestion: Pourquoi ne pas faire des ateliers organisés pas des scouts volontaires ils pourraient le faire seul ou en groupe de 2 ou 3. Ils devraient nous soumettre leurs idées ( le temps que ça prend ,le matériel si il y a des jeux etc...) Nous notre gang anime souvent des réunions ça fonctionne par patrouille et les animateurs prennent le rôle des jeunes et c'est vraiment bien ils aiment ça animer Cool
Ayashi
Ayashi
Admin
Admin

Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Saint Jérôme
District : Laurentides
Groupe : 22 Saint-Antoine
Unité : Éclaireur
Type : Animateur
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree sur l'Internet (JSLI) Empty JSLI

Message  Abeille Tenace Sam 18 Avr - 15:19

L'an passé, nous avions 14 ou 20 ordinateurs (si ma mémoire me fait pas défaut). Tous ces ordinateurs sont des commandites. C'est-à-dire que la compagnie pour laquelle mon mari travaillait les remplaçait par de nouveaux ordinateurs. J'aimerais en avoir plus, mais mon problème se situra pour les entreposer. Les ordinateurs sont monter en réseau et ils sont tous relié à internet et ont MIRC. Nous pouvons aussi être relié par Web cam, mais je devrai trouver une commandite pour avoir des Web cam.

Pour le lieu, c'est pas trop difficile. En principe, ça se ferait au District au Pavillon du petit bonheur et nous utilisons la connection du District. Pour avoir de l'espace, c'est pas un problème.

Pour ce qui est du temps alloué à chacun, ça dépend du nombre de participants et du nombre d'ordinateurs. Si les unités sont petites, il peut y avoir plus d'une unité présente sur les ordinateurs en même temps. L'an passé, les 2 unités qui ont participé ont utilisé les ordi en même temps et il y avait encore des ordinateurs libre.

En principe, nous aurons tout le Pavillon du petit bonheur en incluant le terrain. Pour le vendredi soir, nous pourrons avoir accès après l'animation du 49e. Donc beaucoup de possibilité.... Content5

Effectivement, les jeunes pourraient organiser l'animation pour ceux qui ne sont pas sur le net et les adultes seraient là pour éviter tout dérapage... Content15 Mais aussi pour s'assurer que tous ont du plaisirs. Qui sait peut-être que les adultes pourrons discuter entre eux avec un bon Content16 car la nuit risque d'être longue.

L'an dernier, je me suis permis d'aller jaser avec d'autres district sur MIRC à partir de chez moi le samedi soir. On m'a beaucoup parler de l'ambiance Anniversaire1 que je n'avais pas à la maison Triste Les jeunes sont comme les couteaux scout, ils sont plein de ressources Content17

J'espère que nous avoir répondu à plusieurs questions et que nous aurons pleins de suggestions. Je sais que l'ambiance est sur le net, mais aussi entre nous. Content18
Abeille Tenace
Abeille Tenace
Admin
Admin

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Terrebonne
District : Laurentides
Groupe : Commissariat du district
Unité : Autre
Type : Autre
Date d'inscription : 08/02/2009

https://scoutslaurentides.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree sur l'Internet (JSLI) Empty Re: Jamboree sur l'Internet (JSLI)

Message  colombe Dim 19 Avr - 22:57

Moi je trouve que l'idée est excellente et que c'est l'occasion de se connaitre un peu plus entre scouts! Je n'ai malheureusement pas de suggestion pour le moment, mais je trouve vos idées géniales! XD

colombe
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 32
District : Laurentides
Groupe : 22ieme St-Antoine
Unité : Pionnier
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree sur l'Internet (JSLI) Empty Re: Jamboree sur l'Internet (JSLI)

Message  Butterfly Jeu 23 Avr - 17:24

Même chose, je trouve que c'est une très bonne idée et que comme Cynthia dit; ça permet de connaître un peu plus de personnes comme nous. Petite question le pavillon du bonheur, c'est où ?
& J'ai pas trop de suggestions non plus pour l'instant, mais si plusieurs unités embarque c'Est certain qu'on va avoir du plaisir et qu'on va trouver plein activités interessantes !!
Butterfly
Butterfly
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 30
District : Laurentides
Groupe : 22e St-Antoine
Unité : Pionnière
Type : Jeune
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree sur l'Internet (JSLI) Empty Re: Jamboree sur l'Internet (JSLI)

Message  Abeille Tenace Jeu 23 Avr - 17:46

Le Pavillon du petit bonheur est le local ou est logé le district et le 49e groupe Lorraine-Rosemère. Si vous désirez me suggérer un autre endroit, attention, nous avons besoin d'une connexion internet. Content3
Abeille Tenace
Abeille Tenace
Admin
Admin

Nombre de messages : 31
Age : 56
Localisation : Terrebonne
District : Laurentides
Groupe : Commissariat du district
Unité : Autre
Type : Autre
Date d'inscription : 08/02/2009

https://scoutslaurentides.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree sur l'Internet (JSLI) Empty Re: Jamboree sur l'Internet (JSLI)

Message  Butterfly Ven 24 Avr - 8:00

Non non, je disais seulement ça pour savoir où était ce local. Pour ma part je crois que c'est une très bonne place. !
Butterfly
Butterfly
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 30
District : Laurentides
Groupe : 22e St-Antoine
Unité : Pionnière
Type : Jeune
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree sur l'Internet (JSLI) Empty Re: Jamboree sur l'Internet (JSLI)

Message  colombe Mar 28 Avr - 10:19

moi aussi je trouve que la place est bonne et en plus ca n est pas tres loin!

colombe
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 18
Age : 32
District : Laurentides
Groupe : 22ieme St-Antoine
Unité : Pionnier
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree sur l'Internet (JSLI) Empty Re: Jamboree sur l'Internet (JSLI)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum